En effet le préfet du département de Tivaouane et les chefs de services ont intronisé le nouvel homme fort de La ville sainte et l’ensemble des conseillers à l’issue d’une assemblée bondée de monde.
Ce fut aussi l’occasion de procéder au vote des conseillers pour l’élection des 6 adjoints au maire qui a aboutit aux résultats suivants:
1er adjoint :
Monsieur Cheikh Diouf
2ème adjoint : Madame Mareme Lo
3ème adjoint : Monsieur Moustapha Thiam
4ème adjoint : Madame Ndeye Maty Mbaye
5ème adjoint : Monsieur Pape Momar Gaye
6ème adjoint: Madame Marieme Taha.
A la fin de cette séance, Monsieur le maire Demba Diop Sy a par la suite rendu visite à toutes les familles religieuses de la ville sainte pour présenter sa nouvelle équipe municipale et poser ainsi les jalons d’une nouvelle ère de travail collaboratif.
Discours d’investiture de Mr le Maire DEMBA DIOP SY
Mr le Préfet de Tivaouane
Mrs les chefs de services
Mrs les conseillères et conseillers municipaux
Chère population de TivVous me permettez à l’entame de mes propos d’adresser mes sincères salutations au Khalif Général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour ; à ses frères, à toute la famille de Cheikh Seydi El Hadji Malick Sy, à toute la Ouma islamique, à la communauté chrétienne et à toutes les Tivaouanoises et Tivaouanois.
J’adresse toutes mes félicitations à la population de Tivaouane car cette victoire est celle de toute la communauté et nous allons nous évertuer à associer dans notre gestion toutes les forces vives de Tivaouane à travers un conseil consultatif communal.
Je me suis d’ailleurs toujours engagé dans cette voie y récoltant un pseudonyme qui est une consécration au vrai sens du terme, je veux dire DIOP SY. En me le surnommant Serigne Mansour Borom Darayi avait voulu m’élever à un grade d’un talibé modèle au service de sa communauté et Al Amine y rajoutant Aidara voulait que je demeure parmi ces soldats qui participent à la construction de la cité de Maodo.
Je resterai inchallah sur cette voie et la confiance que m’a donné la population en me mettant à la tête de la municipalité me permettra d’avoir les coudées franches pour réaliser avec toute notre équipe le programme que nous avons bien voulu proposer aux Tivaouanois pendant la campagne électorale.
Je vous dirai que je préfère maintenant laisser place à l’action comme pour reprendre AL amine qui disait que « qui sème une pensée récolte une action, qui sème une action récolte une habitude, qui sème une habitude récolte un caractère et qui sème un caractère récolte un destin. Et le destin de Tivaouane réside dans une véritable symbiose entre le pouvoir spirituel et le pouvoir temporel mais aussi l’engagement de tous ses fils et talibés.
Il s’agira dès lors de combler le retard dont notre commune est victime pour se hisser aux rangs des grandes villes du monde comme pour dire Tivaouane ville sainte, Tivaouane ville verte, Tivaouane ville lumière, Tivaouane ville du savoir et de développement.
Je tiens également à remercier tous mes collaborateurs, alliés, militants, responsables et sympathisants mais aussi tous ceux qui ont fait confiance à la grande coalition CPJE NAY LEER à travers leur vote sans oublier ceux qui ont fait un autre choix, je leur dis que je serai le Maire de toutes et de tous dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance.
Je militerai pour une très grande proximité des services de la municipalité sur le terrain et continuerai en ma qualité de député à faire entendre la voix de la ville sainte.Je ne saurai terminer sans remercier et saluer le travail de mon prédécesseurs Mr le Maire Diagne Sy Mbengue pour le temps qu’il a consacré à la ville de Tivaouane. Cet investissement mérite notre respect et notre considération.
Merci à mes épouses et à mes enfants qui ont supporté mes absences depuis des mois et je pense que cela va encore continuer et merci encore à toute la famille CPJE.Merci aux populations de Tivaouane pour la confiance que vous nous avez accordé, cette confiance se mérite mais aussi elle se respecte.Merci à tous