Tout un peuple debout comme un seul Homme, uni pour un seul objectif : Le Trophée de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations).MERCI principalement aux joueurs pour leur formidable parcours. L’équipe a fait preuve de combativité, d’orgueil, de talent, de courage, et nous a fait rêver jusqu’au bout.
Une chimère de 65 ans a été aujourd’hui transformée en Sacre par nos vaillants lions.Le rapport fusionnel entre ce groupe et les supporters est quelque chose de précieux qui restera dans toutes les mémoires.
MERCI au coach Alioune Cissé et à tout le staff, pour tout le travail accompli. Qu’il s’agisse de vos compétences professionnelles ou de vos qualités humaines, vous avez gagné l’unanimité autour de vous.
Toute ma gratitude va à l’encontre du premier supporter des lions en l’occurrence Son Excellence le Président de la République Monsieur Macky Sall, pour tout le travail remarquable et l’accompagnement exceptionnel envers l’équipe nationale et le 12e Gaïndé. Il convient de souligner que c’est dès suite de la déroute à la CAN 2012- 21 janvier au 12 Février à Bata (Guinée Equatoriale), que le Président Macky Sall est venu au pouvoir -25 Mars 2012.
Après 10 ans de construction féconde et triomphante, de par votre leadership éclairé nous voilà enfin sur le toit de l’Afrique. Permettez-moi cette petite parenthèse : C’est sous votre magistère qu’on a découvert le pétrole dont l’exploitation se fera l’année prochaine.Monsieur le Chef de l’Etat, vous êtes un porte bonheur pour l’équipe nationale et notre cher ‘’Sunugaal’’Moi, Birane NGOM en ma qualité de Responsable politique de l’APR et Candidat de la coalition Euleuk Sénégal, renouvelle toutes mes félicitations aux populations de Dieuppeul-Derklé après des échéances locales plutôt partisanes, aujourd’hui les cœurs ont communié au rythme d’un seul chœur.
La plus belle enseigne de cette CAN, est qu’ensemble on peut tout gagner, l’impossible n’est pas sénégalais.Vive les Lions, vive le peuple sénégalais ! Yalla na niou Ndamli djikk…