Après sa victoire éclatante à la commune de Malickounda, le directeur du COUD se remet au travail. Il a réceptionné dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des étudiants, 2000 tables, chaises, poubelles de chambre. A celà s’ajoutent 400 poubelles de rue et du matériel destiné au sport. Un appel d’offre été lancé pour un coût global de 120 millions afin de permettre aux étudiants de disposer tout ce dont ils ont besoin au sein du campus social.
« Nous sommes venus continuer une mission que nous avions entamer dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des étudiants par l’équipement de leurs chambres. C’est une mission que le Président de la République nous a confié et que nous matérialisons avec nos équipes afin que les étudiants soient au cœur de nos préoccupations », a déclaré le directeur du COUD.
Et de poursuivre : « Nous avions démarré en début d’année par réparer pas moins de 1000 tables et armoires au niveau des pavillons. Nous continuons dans cette lancée par l’acquisition de ce matériel composé ».
Le coût est estimé à 120 millions, et un appel d’offre a été récemment lancé. « Cela s’inscrit dans une dynamique clairement définie dans la certification Iso que l’UCAD devrait atteindre en terme de normes environnementales. Tout nos actes rentrent dans ce sens. Après le matériel de ramassage d’ordures aujourd’hui nous mettons en place un autre maillons à savoir des poubelles y compris à l’intérieur des chambres. Nous avons érigé un terrain de regroupement normalisé pour l’acheminement des collectes d’ordures », fait-il savoir