Macky Sall a appelé mercredi les ministres concernés à ‘’intensifier la mise en œuvre inclusive de la stratégie nationale de développement de l’artisanat’’.
‘’Le chef de l’Etat demande (…) au gouvernement d’intensifier la mise en œuvre inclusive de la stratégie nationale de développement de l’artisanat’’, est-il écrit dans le communiqué du Conseil des ministres.
Selon le président de la République, cette stratégie sera ‘’assortie d’un système de financement adapté aux (…) filières’’ artisanales. Il a rappelé ‘’le rôle stratégique de ce secteur dans la vie économique et sociale’’, écrit le porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye.
‘’Le président de la République demande (…) au ministre de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, en relation avec le ministre des Finances et du Budget, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération (…) de renforcer les lignes de financement et d’accroître les facilités d’acquisition de matériels adaptés aux professionnels des filières de l’artisanat’’, ajoute la même source. La Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes est également sollicitée par le chef de l’Etat, pour le financement de l’artisanat.
Lors du Conseil des ministres, Macky Sall a évoqué ‘’l’impératif d’accentuer les réformes pour positionner (…) l’artisanat dans la matérialisation du concept ‘produire et consommer local’’’.