Cher Président,
Si quelque chose peut adoucir le regret que j’éprouve de vous voir quitter la ligue régionale d’athlétisme de Dakar après deux mandats successifs, c’est de penser qu’enfin pour vous a sonné l’heure tant désirée, si logement attendue, l’heure du repos, mérité pour huit ans de sacrifices et de travail. Je serai jaloux du bonheur que vous avez conquis, si l’on pouvait être jaloux d’un infatigable travailleur comme vous.
Vous quittez la ligue, laissant un bel exemple à votre successeur; il lui suffira de connaître les étapes de votre magistère pour apprendre que vous aviez été un bon president. Il y a huit ans, vos pairs vous avez porté à la tête de la ligue régionale et chacun de vos collaborateurs a pu apprécier votre bonté, votre dévouement, votre zèle infatigable.
Président Barra, vous avez accompli bravement, simplement envers la famille de l’athlétisme votre devoir de grand dirigeant. C’est pourquoi l’annonce de votre départ afflige profondément toute la famille de la première discipline olympique . Grâce à votre droiture, à votre esprit conciliant et les rapports aisés, vous avez toujours fait de votre mieux pour faciliter l’accomplissement de votre mission. Grâce à votre tolérance éclairée, la paix n’a jamais cessé de régner dans les esprits et en respectant les positions et les convictions de chacun. Pour ce style de management il fait vous féliciter et vous remercier.
Le brave président que vous avez été durant vos deux mandats, n’a pu être qu’un brave soldat. Je n’ai pas fini de mettre votre modestie à l’épreuve . Président Barra, merci encore pour avoir redoré le blason de la ligue qui a respecté scrupuleusement son agenda malgré les nombreux obstacles que vous avez réussis à contourner pour les traduire de façon positive.
Je souhaite bonne chance à votre successeur Monsieur Abdoul Sow et l’exhorte à poursuivre le travail déjà entamé.
MB. J. DIOP.