Jammi Sénégal Pour l’Emergence de Yeumbeul Nord dirigée par le Maire Matar DIOP était en caravane dans la localité en compagnie du leader de la communauté Joolas, le camarade Moustapha Fall. La commune de Yeumbeul Nord a vibrée hier aux chants et couleur Joola venue de tous les coins et recoins de Yeumbeul. Des dignitaires marabouts et personnalités ont accompagné le candidat de la coalition « Jami » Sénégal qui dénonce l’achat de consciences dont il a fait le constat, tout en indexent le maire sortant.
Satisfait, le candidat de la coalition « Jami » Sénégal se dit surpris de l’accueil des militants qui l’accompagnent à travers le cortège. Et se dit confiant de la victoire pour ces élections locales à Yeumbeul Nord.
Selon lui, « son seul combat restera de faire face aux problèmes les plus urgents du moment si toute qu’il a été élu maire au soir du 23 janvier prochain. Il faut signaler que depuis le début de la campagne, Mactar Diop organise des caravanes et des visites de proximité des portes à portes pour exhorter les populations de la commune de Yeumbeul Nord à voter pour lui.
Il dévoile son programme comme tous les 13 autres candidats qui sont en train de dérouler leurs activités avec leur manière. Mactar Diop de fustiger, « le maire sortant qui manque de vision est en train de circuler pour distribuer des sommes d’argent allant de 50.000 à 100.000 Franc. Cet argent appartient à la commune.»
« Le maire sortant ne dit pas la vérité à ses administrés. Yeumbeul Nord manque de tout et cela est lié à la mauvaise gestion de l’équipe municipale en place. Les recettes du foncier sont dilapidées », dira-t-il. Étant dans l’espoir que la commune de Yeumbeul Nord qui est pilotée par le candidat de la coalition de Benno Bok Yakaar, tombera entre ses mains au soir du 23 janvier, Mactar Diop qui déroule ses activités, se dit soulagé et personne ne lui empêchera de terrasser ses adversaires politiques le jour du vote car les populations de cette localité sont avec lui.
Et pour clôturer il exhorte les militants à retirer leurs cartes d’électeur.
M. TOURE