La circulation à Dakar est infernale à tel point rien que penser aller en ville, donne une sensation désagréable. Pourtant le coeur du Sénégal – qui est Dakar – doit vivre en plein régime, endosser confortablement son manteau de « Business Place » par excellence, d’ « administration Quarter » ou même de « Financial Place » (nous en avons l’ambition) pour jouer de manière efficiente son rôle.
Son Port ou encore Sandiniery*, qui en font un poumon commercial pour le pays, ne peuvent continuer à subir les contrecoups de ses interminables bouchons et pertes de temps. Les embouteillages à Dakar font perdre à l’Etat pas moins de 108 milliards de FCFA par an.
Abdoulaye Diouf Sarr a son plan, pour un réaménagement au travers des secteurs stratégiques géographiques de la capitale, mais aussi pour un nouveau mode de gestion des trafics plus fluide, avec la remise en service, entre autres, de l’essentiel de feux de signalisation. Avec l’intégration des systèmes de transports en masse qu’il encourage, compte développer et accompagner, une politique environnementale qui prend en considération les objectifs de développement durable à l’horizon 2030 et frise consciemment une approche économie à tendance circulaire, Abdoulaye Diouf Sarr redonnera aux Dakaroises et Dakarois, le plaisir de circuler.
Une attention particulière pour un cadre de vie et pour une mobilité urbaines respectivement plus agréable et plus fluide, qui nous donnent mille et une raisons de voter pour Abdoulaye Diouf Sarr.
Cheikh Mbacké SENE
Engagé pour Dakar Bu Bess