Bicole était, ce lundi soir, le théâtre des échauffourées entre les militants de Thérèse Faye Diouf et ceux de Dibcor Faye, candidat socialiste pour la mairie de Diarrère.
En effet, les partisans de Thérèse Faye Diouf avaient attaqués, la veille (Dimanche 16 janvier) en plein meeting et d’une rare violence le candidat Socialiste Dibcor Faye à Ndam, un quartier de Diarrère.
Sur cette vidéo direct du candidat Socialiste, il apparaît clairement que c’est l’équipe de Thérèse Faye Diouf qui est même à l’origine de l’attaque et non l’inverse, à fortiori des jeunes de Moïse Sarr.
Elle attaque un candidat dans son propre village et se retourne pour accuser injustement un non candidat en l’occurrence Moïse Sarr, qui a tout abandonné par discipline de parti et qui se bat pour la victoire de Benno Book Yaakaar dans le département de Fatick.
Contrairement à ce qui a été évoqué, c’est Adama Faye, 1er Adjoint au Maire et partisan de Thérèse Faye Diouf, qui a ouvert le feu avec deux tirs. Le sieur Faye en question est un oncle paternel de Dibcor Faye.
Pour rappel, au moment des faits, Moïse Sarr était dans l’arrondissement de Fimela avec le Dr Cheikh Kanté, candidat de la coalition Benno Book dans le département de Fatick.