Le président de Kaolack Nouvelle Vision et candidat de la coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey au niveau du département, Ahmed Youssouf Bengelloune a débloqué une forte somme d’argent pour l’achat d’une imprimante qui va permettre la mise en service de l’échographie qu’il avait donnée au poste de santé de Sam. Dans le département pour les besoins de la campagne, Il a été représenté par son épouse Mme Bengelloune et Saliou Lô, Cordonnateur de son mouvement.
« Nous connaissons tous l’importance de l’appareil d’échographie pour la maternité dans la zone de Médina Baye, Sam, Thioffack et Touba Ndorong où il n’est disponible dans aucun des postes de santé. Donc sur demande du comité de développement sanitaire, le Président Ahmed Youssouf Bengelloune a acheté l’imprimante d’une valeur de 1,5 millions de francs cfa qui doit accompagner l’appareil qui a coûté plus de 4 millions » a révélé Saliou Lô, Cordonnateur de Kaolack Nouvelle Vision devant la presse.
Balayant d’un revers de main ceux qui qualifient le geste de politique, M. Lô martèle que M. Bengelloune n’a pas besoin de celà car dans le domaine du social, il a déjà faut ses preuves. » Nous n’avons même besoin de battre campagne à Sam car les populations qui y habitent sont instruites, elles connaissent les enjeux des élections territoriales, nous n’attendons que le dimanche 23 janvier pour la confirmation de notre triomphe » a-t-il ajouté.
L’Infirmier Chef de Poste de Sam a témoigné que le premier partenaire connu de la structure est le président Ahmed Youssouf Bengelloune qui n’a ménagé aucun effort pour le bien être des populations. » Nous sommes là depuis 2006 mais il est le seul donateur que nous avons vu à nos côtés depuis le depuis. Des lits, des tensiomètres, il n’a jamais rien laissé au hasard. C’est maintenant que nous voyons les gens l’imiter dans ses actions de solidarité envers les populations » a magnifié M. Thiaw.