La messe vient d’être dite à Kolda où le Directeur des Domaines, Mame Boye Diao, vient de montrer sa véritable force de frappe. Le prétendant au fauteuil de Maire de la capitale du Fouladou, il n’est pas exagéré de dire, a déjà remporté le scrutin. Le tour est ainsi donc joué et que Kolda a ,déjà, massivement voté Mame Boye Diao. En effet, par une forte effervescence, ils ont accueilli le candidat de la liste de la coalition « Naay Ler ».
Des pancartes, des affiches et des flyers à son effigie et frappés de slogans galvanisants composent le décor de la manifestation politique pour lui imprimer une coloration festive au premier méga- meeting tenu au quartier Saré Moussa. Son nom fusait de toutes parts . Des voix portées par une foule nombreuse entièrement acquise à sa cause et, avec le fameux refrain d’un jeune rappeur. Les militants scandaient « Mame Boye Sunu Maire ».
Une foule jaune aux couleurs de sa liste. Une belle ambiance électorale régnait ainsi sur les lieux, faisant penser que tout Kolda dans son entièreté s’ y était donné rendez-vous. Après la prise de parole des alliés et ceux qui ont rallié fraîchement le camp de M.Diao, celui -ci a d’abord salué le public venu nombreux: « Je suis comblé par cette forte mobilisation. Personne n’a été payé pour être là. C’est votre engagement personnel et votre espoir envers ma personne qui motivent votre présence, ici. Elle est la marque indélébile de votre aspiration légitime au changement de la Ville de Kolda, cette Ville que nous aimons comme à la prunelle de nos yeux. Je le ferai avec vous », a t-il déclaré, sur un ton enthousiasmant qui suscita, du coup, les applaudissements nourris de ses militants et sympathisants . Il a ,sur ces entrefaites, émis son ardent vœu de faire de Kolda une Ville neuve, émergente, une commune futuriste.
Un projet majeur et réaliste auquel toute la population de Kolda adhère. D’où leur souhait ardent de voir le Directeur des Domaines présider aux destinées de leur chère commune, au soir du 23 Janvier prochain.