C’est dans une ambiance détendue que le leader de la coalition Jammi Sénégal s’est présenté pour dérouler son précieux programme en vue des élections locales prévues le 23 janvier. Le Maire a tout d’abord présenté son parcours politique, puis sa propre personne car n’etant partie de rien a pu dans la durée se forger en politique avec tout d’abord l’UJTL du PDS avant de rencontrer le Président Macky Sall Avant même qu’il n’est créé l’APR.
A l’entame de ses propos M. Matar Diop, s’est prononcée en ces termes. « Le 23 janvier prochain, vous serez amener par votre vote a définir l’avenir politique de la commune de Yeumbeul Nord, car ce choix doit déterminer en conscience le bilan négatif du Maire sortant. Les élections locales constituent un moment important dans la vie des populations parce qu’elles doivent choisir les hommes et les femmes capables de présider leur destinés car il ne s’agit pas simplement de changer une équipe pour la remplacer par une autre, c’est d’avoir une vision, des compétences et des programmes pour traduire en effet les aspirations des populations à travers un projet fiable et viable », a-t-il soutenu avant de poursuivre :
« j’ai la conviction qu’il y a urgence à remettre la commune de Yeumbeul nord sur le chemin de l’émergence tel que le veut le Président Macky Sall. » Déroulant toujour, Matar Diop de dire qu’avec la COALITION JAMMI SÉNÉGAL constituée de ressources humaines de qualité dotées de compétences avérées, permettra à coup sûr de répondre efficacement aux besoins et attentes et aussi d’ouvrir inégalablement les perspectives d’un changement d’échelle pour l’organisation de la solidarité.
« J’ai décidé de porter une nouvelle ambition clairement ancrée dans le développement, dixit le Maire, pour construire une commune moderne afin de répondre aux problématiques du quotidien qui s’inscrit dans une démarche participative, inclusive et holistique, pour mobiliser les nombreuses atouts de notre commune, saisir chances et opportunités qui se présenteront à nous. »
Le Maire de poursuivre à s’engager à faire de yeumbeul nord un modèle de gouvernance local réussi de manière irréversible sur les rampes de l’émergence. « Grâce à la mutualisation de nos intelligence et nos forces, nous allons réussir ce virage essentiel pour l’avenir de notre commune », a-t-il expliqué.
Il dira que ces priorités s’articulent autour de neuf points: l’éducation, la santé, l’environnement, le cadre de vie et la sécurité, la culture, le sport, le métiers et l’artisanat, l’économie informelle, la solidarité avec les groupe vulnérable et la bonne gouvernance entre autre. Et c’est aissi que la consigne est donne pour une victoire éclatante au soir du 23 Janvier.
Mamadou TOURE