M.Abdou Karim Fofana est l’une des têtes de fil de la Coalition présidentielle dans le département de Dakar. Le ministre en charge du Plan Sénégal Émergent (PSE) est ainsi aux avant-poste du combat pour la victoire du camp présidentiel.
Depuis quelques, il devient très actif à côté du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, par ailleurs, candidat désigné de BBY pour la Mairie de la Ville de Dakar. Dans son offre politique aux allures d’une véritable profession de foi, « Mon engagement pour Fann-Point E-Amitié », l’ancien Ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène Publique, est largement revenu sur les grands axes programmatiques qui motivent sa candidature: »Ma vision pour Fann-Point E-Amitié s’inspire de celle transformatrice à l’échelle nationale que son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall met en œuvre depuis 2012 et des nombreuses audiences que vous m’avez accordées dans l’atmosphère chaleureuse de vos foyers ou à l’occasion de réunions publiques. Ces rencontres m’ont permis d’ébaucher et d’enrichir mon programme que je propose et dont ce document évoque les grandes lignes », a fait remarquer AKF qui, d’exemplifier:
» Il s’agit de territorialiser les politiques publiques afin que les résultats obtenus continuent à être mieux ressentis dans les centres urbains, notamment, les questions relatives à la sécurité, à la santé, à l’éducation, à l’entreprenariat, au cadre de vie, etc. ».Telle une ancienne reine déparée et laissée à elle-même, le prétendant au fauteuil municipal de cette Commune s’échine de la rendre tous ses atours: »Cette Commune est belle mais,d’une beauté qui s’ignore. Elle est riche d’un potentiel immense et inexploité. Il est temps de la faire briller de mille feux, de tirer le meilleur parti de ses richesses et d’œuvrer pour le mieux-être de ses populations ».
Pour ce faire, M.Fofana compte s’appuyer sur l’Etat central, promouvoir l’inter- communalité mais aussi et surtout, s’ouvrir aux autres pollens du monde: »Dans cette perspective, mon équipe et moi allons nous approprier les politiques publiques de l’Etat pour en répercuter les bénéfices au niveau local.Cela passe par une complémentarité avec l’Administration centrale, l’inter- communalité et le développement de la coopération internationale ».
Pour dire, AKF ambitionne de bâtir une Fann-Point E-Amitié Boubess !
Samba Cèb FALL