Sa non reconduction à la Présidence du Conseil Départemental de Kaolack n’a pu doucher son ardeur à oeuvrer pour le triomphe de la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakkar.Il, c’est Baba Ndiaye.
Ce dernier vient de réunir tout son Conseil de guerre, tous les investis sur la liste départementale, l’ensemble des conseillers sortants pour information et échanges en perspectives des prochaines élections locales du 23 Janvier 2022. Pendant plus de trois heures d’horloge, M.Ndiaye a mener des discussions sérieuses avec ses invités avec comme seul mot d’ordre: s’unir et battre campagne une large et éclatante victoire de la Coalition présidentielle au niveau de la capitale du Saloum.Très réceptifs au message du Président Baba, par ailleurs, Directeur de campagne de Pape Demba Bitèye, les membres de cette assistance ont tous accepté de mouiller le maillot pour que le voeu qui lui est si cher se réalise sans anicroche.
Ainsi, M. Ndiaye, comme regaillardi par l’engagement de qualité dont fait montre son équipe , table sur un score de plus de 70% des voix pour élire le candidat de BBY au Conseil départemental, en l’occurrence, M.Pape Demba Bitèye .Il est aussi largement revenu sur certaines de ses réalisations au niveau local comme : les adduction d’eau, l’électrification d’un nombre important de villages de la région de Kaolack, le soutien à l’éducation (Franco-Arabe, notamment), financements octroyés aux femmes et soutien aux jeunesses sportive et estudiantine, etc.
Il a également loué l’ingéniosité du Directeur Général de la SENELEC qui a su, en peu de temps, imprimer ses empreintes positives à la tête de la société d’Etat qu’il dirige.