Ousmane Sonko est en passe de payer le prix fort pour sa déclaration malencontreuse faite,hier, en Casamance (la Casamance doit avoir sa monnaie). Et ce sont une foule de citoyens sénégalais qui ont fustigé cette intention discriminatoire du leader en chef de Pastef/ les Patriotes. Saér Tambédou, Coordonnateur de l’Association des Jeunes Marchands Ambulants Débrouillards vient de monter au créneau pour dire basta :
« Je regrette les propos tenus par M.Ousmane Sonko. Cela est indigne d’une personne qui prétend gouverner le Sénégal. Cet homme a des desseins séparatistes. Qu’il sache qu’il a une carte nationale d’identité sénégalaise et non casamançaise. La Casamance est une partie intégrante du Senghor. Pour des intérêts électoralistes, ce gars s’en mêle les pinceaux », regrette M.Tambédou qui d’interpeller le Président de la République Macky Sall :
» Ousmane Sonko est un agent de division. Il rame à contre-courant de la cohésion nationale sinon comment tenir ces genres de discours. Il est ,aujourd’hui, clairement établi qu’il agit sous la dictée de forces obscures. Il est un assoiffé de pouvoir. Que le Président Macky prenne toute sa responsabilité car il est le seul élu par le peuple sénégalais. Qu’il surveille ces fauteurs de trouble pour préserver la paix sociale. Personne n’a le droit de semer les graines de la discorde dans notre pays. Nous jeunes marchands débrouillards ,on n’a pas une dépense quotidienne pour deux(2) ans », soutient-il.