Le candidat de la coalition Benno Bok Yakaar à Kaolack est décidément dans la panique et fonce droit vers le mur. Après la simulation d’une attaque à Touba Ndorong, les menaces avec armes à feu à Bongré, Mamadou Ndiaye Rahma et ses ouailles ont récidivé en badigeonnant les murs de l’école élémentaire Saer Dieye Bakary, située au quartier Léona, centre ville de la commune.
Pourtant la Loi n° 96-07 du 22 mars 1996 portant transfert de compétences aux régions et aux communes, cite l’éducation permis celles dévolues aux maires. Pour quelqu’un qui aspire à diriger une commune comme Kaolack, le signal qu’il donne aux populations et la vision qu’il a de l’éducation est clairement établie. L’embellissement des lieux d’apprentissage de nos enfants, est le cadet des soucis de cet apprenti politicien.
Rien que pour ça, les parents d’élèves, les syndicats d’enseignants, et les autorités académiques doivent tirer la sonnette d’alarme pour rappeler à Mamadou Ndiaye Rahma que l’école est sacrée. Elle ne peut nullement être impliquée dans des propagandes politiques puériles.