Le site d’information en ligne Klinfos a immortalisé le journaliste Birane Niass ce dimanche en donnant son nom au nouveau studio audiovisuel installé dans ses locaux. Une marque de reconnaissance qui a ému la famille et les collègues du défunt qui ont tous marquer la cérémonie de leur présence.
Le responsable local du site Klinfos Fallou Gallas Sylla est revenu sur les qualités humaines exceptionnelles du défunt journaliste qui l’a fortement épaulé durant sa jeune carrière dans la presse. » Il ne manquait jamais de me conseiller, de me donner des orientations dans le métier et même dans la vie. Son départ brusque m’a laissé avec un vide que je ne saurais jamais combler » a-t-il confessé dans des propos entrecoupés par des sanglots qui ont encore plongé l’assistance dans l’émoi.
Les collègues de Birane. Les parents dont sa brave épouse et son fils étaient tous présents. Les témoignages ont été unanimes tant Birane Niass avait cultivé de très bons rapports avec toute la famille de la presse Kaolackoise. » On a passé des années dans la presse mais je ne l’ai jamais vu en colère ou tenir des propos déplacés envers une personne c’était un homme foncièrement bon » a tenu à se remémorer le journaliste et maître de cérémonie du jour Cheikh Sarr.
Rappelons qu’une bourse annuelle de 100 mille francs CFA pour le cursus scolaire du fils du défunt journaliste jusqu’à sa majorité a été promise par le responsable du site Klinfos.