Les membres des mouvements Y’en A Marre et Frapp France Dégage section Kaolack ont battu le macadam ce vendredi pour dire non à l’instrumentalisation de la justice et la promotion de l’arbitraire au Sénégal. Les marcheurs qui ont promis de remettre ça encore ont aussi exigé la libération sans condition du rappeur Kilifeu.
Selon Amadou Guissé, coordonnateur de Frapp Kaolack, « l’injustice règne partout au Sénégal. Nous avons lancé ce premier acte qui ne sera pas le dernier pour dire que l’injustice, pour dire qu’il y’a des malfaiteurs, des bandits fonciers, des trafiquants de faux billets qui sont là, libre comme de l’air, sans être inquiété par la justice alors que des dignes fils de Kaolack, des dignes fils du Sénégal, des opposants et des activistes sont traqués et sont emprisonnés », a-t-il martelé devant la presse.
Ces activistes réclament également la libération du rappeur Kilifeu. « Ce n’est pas normal. Nous voulons que justice soit faite sur l’affaire Kilifeu. La justice doit être équitable pour tout le monde », a ajouté Laye Peulh de Y’en a marre Kaolack. Pour terminer, ils comptent investir encore la rue pour dire »non à la manipulation de la justice par Macky Sall ».