Le chef de l’Etat est en phase avec l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) par rapport aux résultats de la campagne nationale de mesures de la qualité de service et de la couverture des réseaux mobiles.
En Conseil des ministres hier, Macky Sall a insisté sur la nécessité d’une amélioration de la couverture téléphonique du territoire et de la qualité de service des opérateurs de téléphonie. Sur ce point, rapporte le porte-parole du gouvernement, «le président de la République a demandé au ministre de l’Economie numérique et des télécommunications, de prendre les mesures d’urgence nécessaires à l’amélioration significative de la couverture optimale du territoire national en réseaux de téléphonie mobile».
Pour rappel, l’étude réalisée par l’Artp a montré que les opérateurs, notamment Orange, Expresso et Free, sur beaucoup de points, sont loin des normes de qualité établies dans les cahiers des charges. Que cela soit l’internet, l’appel et les sms, les trois opérateurs doivent encore faire des efforts pour fournir des services de qualité…