La pré-campagne en perspectives des prochaines élections locales bat son plein à Bambey Commune. Les différents états-majors sont déjà sur le qui-vive. Les différentes Coalitions électorales en live affûtent déjà les armes. Pour réguler le jeu démocratique, Serigne Khadim Bousso vient, ainsi, d’élever la voix pour dénoncer les achats de conscience dont fait montre, selon ses propres dires, Oumar Sow , un des partisans du Président de la République Macky Sall au niveau de la dite localité :
« Ce que l’on remarque depuis quelque temps à Bambey, c’est aberrant, c’est une insulte à l’intelligence des citoyens sénégalais. Au lieu de nous présenter des offres politiques programmatiques , des gens comme Oumar Sow, un des partisans du pouvoir, ici, à Bambey, fait dans les achats de conscience. Il distribue des billets de banque à tout- va et fausse le jeu . Il est allé jusqu’à promettre des salaires aux Imams en cette veille d’élections locales. Il faut qu’il arrête « , s’enrage le petit-fils de Serigne Modou Moctar Mbacké de Darou Mouhty.
Il invite: » Aujourd’hui, le Président Macky qui avait théorisé une gouvernance sobre et vertueuse doit faire revenir à la raison Oumar Sow.Voilà un homme qui n’avait rien il ya deux ans et qui se trouve subitement riche au point de se transformer en guichet automatique. Son cassier judiciaire est loin d’être vierge( suivez notre regard!).Les corps de contrôle de l’Etat doivent alors enquêter sur l’origine de ses avoirs. Je demande également aux dignitaires mourides de ne pas se laisser manipuler avec cet argent sale. Serigne Touba n’en veut pas », crache le jeune chef religieux.