Le ministre de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Papa Amadou Ndiaye, a invité les collectivités territoriales, vendredi, à Taré, dans la région de Louga (nord), à mettre à la disposition des femmes transformatrices de produits halieutiques des espaces de travail conformes aux normes internationales.
‘’Nous sommes à Taré pour accompagner les jeunes et les femmes s’activant dans la transformation des produits halieutiques. Nous invitons les autorités administratives et locales à mettre à leur disposition des espaces dédiés à leurs activités’’, a-t-il dit, informe APS et reprit par DirectActu.
M. Ndiaye a visité le site dédié à la transformation des produits halieutiques à Taré. Le gouvernement est ‘’prêt’’ à les aider à travailler dans le respect des normes requises pour accéder aux marchés internationaux, a assuré Le ministre de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel.
L’Etat va également aider les femmes transformatrices à valoriser les potentialités halieutiques de Taré et permettre aux jeunes de cette localité de bien se former à plusieurs métiers, selon M. Ndiaye.