Le Haut Conseil du dialogue social (HCDS) va aider certains secteurs d’activité à mettre à jour leur convention collective, a promis sa présidente, Innocence Ntap Ndiaye, lors d’une visite, vendredi, à Fatick (centre).
Le HCDS va également offrir son assistance aux secteurs n’étant pas encore pourvus d’une convention collective, a-t-elle assuré à l’étape fatickoise d’une tournée qu’effectue cette institution en vue de la promotion du dialogue social.
Innocence Ntap Ndiaye estime que ‘’la paix sociale et la stabilité dans les relations professionnelles sont fondamentales’’.
‘’Elles constituent, a-t-elle ajouté, les piliers essentiels sur lesquels reposent la productivité et la compétitivité durable des entreprises.’’ Un dialogue social inclusif et sincère, entre les employeurs et les travailleurs, est indispensable à l’atteinte des objectifs des entreprises, a-t-elle souligné, informe APS et reprit par DirectActu.
A Fatick, une soixantaine de travailleurs ont pris part à un atelier du HCDS sur le dialogue social. Innocence Ntap Ndiaye les a invités à s’approprier les ‘’outils et mécanismes de promotion du dialogue social’’ et à ‘’veiller au dynamisme du dialogue dans leurs relations professionnelles mutuelles’’.