La dernière sortie de l’ancien Premier Ministre Abdoul Mbaye contre la gestion de l’Agriculture n’est pas du goût des responsables de l’Union Nationale des Producteurs Agricoles du Sénégal (UNAPAS). Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, les membres de l’instance, de dire:
» La sortie d’Abdoul Mbaye le raptisse et le déshonore. Voilà un homme qui a une ignorance crasse du secteur agricole qui use de la haine pour débiter des incongruités. Il faut que ce mécontent arrête de verser dans un populisme béat », ont- ils noté. Ils poursuivent : »Abdoul Mbaye digère toujours mal sa défénéstration de la Primature. La jalousie habite son cœur et cela se ressent sur son visage. Ce leader du très mal famé ACT n’a aucune expertise, encore moins, aucune expérience pour parler de l’agriculture. Le Professeur Docteur Moussa Baldé est de loin son alter ego. En dépit de certains aléas, il a pu redresser la barrre ».
L’UNAPAS de tirer à bout portant sur les ICS: » Les Industries Chimiques du Sénégal ont joué les saboteurs. Les indiens qui les gèrent ont préféré exporter leurs produits au moment où le Sénégal en a le plus besoin. Il faut qu’ils nous respectent. La priorité doit être accordé à notre pays. On doit revoir nos rapports avec ces gérants « .