L’approche communautaire et inclusion numérique, le Préfet du département de Bounkiling se voit bien dans ces deux concepts mis en exergue par l’ARTP et son Directeur général, M. Abdoul Ly, dans le cadre de la « Caravane des Consommateurs ».
M. Mbassa Séne l’a fait savoir au cours de la réception de la délégation de l’Autorité de régulation de télécommunications et des postes, le dimanche 21 novembre 2021.
Il va plus en parlant d’une « noble mission de service public » de l’ARTP dans le Sud du pays.
Le chef de l’exécutif départemental n’a pas manqué non plus de porter à la connaissance de ses hôtes lez problèmes liés à la qualité de service dans plusieurs localités et axes routiers de cette circonscription administrative qu’il dirige.
« Des zones dépourvues de couverture téléphonique ou avec une très faible couverture, on doit dépasser ce genre de désagréments à l’heure actuelle », renchérit M. Séne.
Ce dernier ajoute toutefois qu’ils ont confiance en l’ARTP.
À l’en croire, les populations de Bounkiling attendent beaucoup de cette « Caravane des Consommateurs » quant à leurs difficultés quotidiennes ayant trait à la mauvaise qualité du réseau téléphonique et à la connectivité dans leur département.
Au nom de l’ARTP, Mme Ndéye Coumba Diouf Guèye, Cheffe du département « Suivi des Consommateurs » et responsable de ladite caravane a pris bonne note des doléances du Préfet Séne.
« Le nécessaire sera fait », rassure t-elle.
Après la préfecture, un grand rassemblement s’est tenu sur un espace public à proximité du marché hebdomadaire de la commune.
Les chefs et délégués de quartier, l’Imam, les autorités religieuses et coutumières, les « Badiénou Gokh », les élèves…, tous ont été sensibilisés et informés sur l’objectif de la tournée ainsi que les missions de l’ARTP en présence de responsables des deux associations consuméristes qui accompagnent la caravane.
Justement, ces derniers ne se sont pas faits prier pour tirer un grand coup de chapeau au Dg de l’ARTP, M. Abdoul Ly, pour cette noble initiative.
Après les régions de Ziguinchor et Sédhiou, la délégation est à Kolda ce lundi.
Une cérémonie officielle est d’ailleurs prévue sur place. Elle devrait être présidée par le gouverneur de la région.