Dans le cadre de ses meetings sociaux de proximité et de développement inclusif à l’endroit des populations de la commune, le mouvement Kaolack Nouvelle Vision ( KNV) avec à sa tête Ahmeth Youssouph Bengelloune, tête de liste départementale de la coalition » Ànd Nawlé Ànd Liguéey » dans le département de Kaolack, a offert un appareil d’échographie de dernière génération au poste de santé de Sam.
» En collaboration avec le Comité de Développement Sanitaire (CDS), nous avions pris l’engagement de contribuer à la mise en œuvre de programmes d’activités pour satisfaire les besoins et résoudre les problèmes de santé de la communauté. C’est pour celà que nous avons jugé nécessaire de renforcer le plateau médical du poste de santé surtout au niveau de la maternité. Cette doléance a été satisfaite par Ahmed Youssouf Bengelloune qui nous a offert un appareil d’échographie d’une valeur de 3 millions 500 mille francs CFA afin d’assurer une prise en charge des patients dans de meilleures conditions surtout les femmes en état de grossesse » a magnifié Cheikh Tidiane Sarr président du CDS.
Pour le donateur, le mouvement Kaolack Nouvelle Vision ( KNV) adhére à la promotion de la santé de proximité autrement dit le soutien des populations pour qu’elles se soignent sans difficultés majeures. » Nous sommes prêts à investir nos moyens et à aller à la recherche de partenaires pour nos populations, et c’est pas à cause des élections car notre mouvement a longtemps appuyé les populations en matière d’éducation, d’environnement et de santé » a rappelé Ahmed Youssouf Bengelloune candidat au conseil départemental de Kaolack.
Le Président Serigne Mboup, candidat de la coalition » Ànd Nawlé Ànd Liguéey » pour la commune de Kaolack a partagé avec l’assistance les axes prioritaires de son programme en matière de santé. » En premier lieu, nous mettrons sur pied un dispositif de secours et d’assistance communal très huilé avec des ambulances médicalisées dotées d’un numéro vert accessible 24 heures sur 24, en second lieu, avec une forte subvention, nous allons insérer toute la population communale dans une mutuelle de santé » a-t-il conclu.