Coup de tonnerres! A Kaolack, le Benno Bokk Yakkar (BBY) semble emprunter une piste savonneuse. Après moult remous, elle commence par se dépeupler. Omar Diaw, investi sur la liste majoritaire de cette Coalition présidentielle vient de claquer à la porte.
L’opérateur économique de son état formule, entre autres griefs, le manque de considération dont il est victime de la part des têtes de listes, Mohamed Ndiaye « Rahma »(Commune)et Pape Demba Bitèye (Département). Le responsable politique de Tabangoye (un quartier de Kaolack) approché par El Hadji Malick Gueye de Lat Mingué, confirme:
« Je ne vais pas laisser passer cette forfaiture. J’aime Kaolack et j’essaie de partager, d’aider sa jeunesse avec les moyens dont je dispose.Depuis des années, je ne cesse d’investir le terrain de la citoyenneté. Mais, ma surprise a été grande avec la publication des listes des investis de BBY. Je ne comprends plus. La jalousie a-t-elle envahi le cœur de ces gens-là au point de procéder de cette sortie? Je démissionne des listes de Benno Bokk Yakkar et j’assume toutes les conséquences », lâche M.Diaw.
Disons que d’autres démissonnaires de la Coalition Benno Bokk Yakkar (BBY) sont annoncés, prochainement.