En marge de la journée mondiale de l’entreprenariat, la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kaolack ( CCIAK) a primé un entrepreneur agricole dans le cadre du concours d’entreprenariat citoyens jeunes. Soixante dix sept étudiants issus de leur centre de formation ont aussi reçu leur parchemin ce vendredi.
Le centre de formation professionnelle de la Chambre de Commerce, dirigé par M. Médoune Gueye a voulu bien marqué l’événement avec la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, en organisant un concours d’entrepreneuriat citoyens jeunes un concours remporté par Mamadou Diouf, un entrepreneur agricole. Pour le directeur, le centre sera toujours aux côtés des étudiants pour les accompagner dans de nouveaux challenges de la vie active.
» Le CFP/CCIAK a acquis aujourd’hui une notoriété reconnue unanimement, et nous le devons largement à la qualité et à la rigueur des enseignements. Les étudiants, pour qui cette cérémonie a été organisée, sont exhortés à poursuivre leur effort dans l’excellence et l’abnégation. Une étape a été franchie avec l’obtention d’un diplôme qui valide plusieurs années d’efforts et de sacrifices pour acquérir des connaissances et aptitudes. Mais le plus difficile reste à venir à savoir s’insérer dans le marché du travail. Ce défi est même une équation au plus niveau de l’Etat mais il a aussi une dimension individuelle, comment exploiter les opportunités qui s’offrent à vous pour vivre et bien vivre de vos connaissances et aptitudes. À ce propos, on vous a suffisamment expliqué que le travail salarié n’est plus la panacée, mais à côté il existe plusieurs modalités de tracer votre sillon avec l’entrepreneuriat en particulier et le travail non salarié en général » a conclu M. Médoune Gueye, directeur du centre.