L’investiture du responsable politique Thierno Ndiaye pour les élections locales de 2022 au niveau de la commune de Gueule Tapée Fass Colobane a créé une secousse dans cette localité. En effet, contrairement à ce que beaucoup pensaient, le leader de l’Apr fait cavalier seul et enrôle le 3e Adjoint au Maire Michel Alioune CISSE, un gros poisson de cette localité et continue sa marche d’union des citoyens tout en précisant sa rupture avec la coalation BBY. L’accueil chaleureux auquel Thierno Ndiaye a eu droit de la part du président du mouvement DIAPPAL MA DIAP, M. Michel Alioune Cissé reflète déjà une coalition gagnante pour les élections locales du 23 janvier 2022.
Michel Alioune Cissé ainsi que tous les membres du mouvement ont porté leur choix, après une longue évaluation et une étude de la liste des candidats de la commune, sur la personne de Thierno Ndiaye. Sur ce, « il a été déclaré de manière officielle d’aller en coalition avec le Mouvement And Deffar Sunu Gokh lors des prochaines élections locales ». Car ayant compris que: « la conquête d’une commune ne saurait être une aventure solitaire mais plutôt des efforts communs en synergie avec les responsables des jeunes et des femmes de la localité ».
Ainsi, M. Cissé lance un appel solennel à toutes les forces vives de la commune (chefs religieux, notables, partis politiques mouvements des jeunes et associations de femmes) pour ensemble donner un nouvel élan à ladite commune.
Le candidat investi Thierno Ndiaye a fait montre de ses sentiments les plus dévoués à la population de cette localité. D’après lui, son engagement au nom du développement de la commune a pour fondement l’union des frères et soeurs, des chefs religieux et coutumiers mais surtout avec l’effort de la jeunesse et des mouvements de femmes », déclare t-il.
« Ma présence ici ne peut être synonyme de regret mais plutôt de sentiments de satisfaction de par le travail exceptionnel de Michel Alioune Cissé au niveau de ce quartier. Nous appelons tous les natifs de la commune pour que l’échec scolaire ne soit plus une malédiction dans cette localité, pour que l’insuffisance sanitaire ne soit plus une référence dans cette commune, pour que le cadre de vie, le leadership féminin, l’économie ainsi que le volet sportif, etc. puissent prendre leur envol… », affirme M. Thierno Ndiaye.
Avant de poursuivre: « Je ne sais pas dans quelle commune du Sénégal mais au niveau de ladite commune, il n’y aura pas d’élections mais plutôt un plébiscite pour un mandat d’union de tous les citoyens car la porte de la mairie nous est grandement ouverte et nous n’avons pas besoin de la défoncer », indique t-il.