La commune de Golf Sud s’annonce sous les meilleurs auspices pour le Directeur général de la Lonase Lat Diop, cadre du parti de l’Alliance pour la République (Apr), candidat à la mairie. Un jeune leader du parti Pastef de Ousmane Sonko vient d’officialiser son ralliement derrière Lat Diop avec tous ses militants et militantes et de soutenir sa candidature pour les prochaines élections locales de janvier 2022. Un choix jugé légitime pour ces jeunes selon qui le Directeur général de la Lonase est l’unique candidat idéal pour diriger la commune.
La bataille de la commune Golf Sud, à Guédiawaye, au sein de l’Apr, aura-t-elle lieu. Qui de Lat Diop, de Bougazzeli, de Néné Fatouma Tall, entre autres, sera à la tête de la liste de Benno Book Yakkar ? Ce mardi, les jeunes du parti Pastef de la localité, sans autre forme de procès, ont investi Lat Diop comme leur seul et unique candidat.
A l’en croire Monsieur Mamadou Ndiaye, « le choix de Lat Diop repose essentiellement après concertation avec la base(les differentes cellules) sur un programme de gestion communale. Pour nous, après avoir étudié tous les potentiels candidats, Lat Diop nous apparait comme le candidat ideal pour sortir la Commune de Golf Sud de cette gouffre. En effet Lat Diop malgré tous les postes de responsabilité qu’il a eu à occuper n’a jamais été épinglé (en tout cas pour l’instant) pour fautes de gestion. De plus, nous avons tous malgré qu’il ne soit pas maire les réalisations concrètes qu’il a eu à faciliter pour la commune. Parmi ces raisons et tant d’autres surtout en leadership, notre choix est portè sur lui pour ces élections municipales qui concerne avant tout une affaire de commune. »
Selon lui, il s’agit d’un soutien sans aucune condition. « Nous mettons en avant l’intèrêt exclusif de la commune et du bien être de ses habitants. Dieu nous est témoin nous avons rien reçu en échange de notre soutien. Ni promesse également de la part de Lat Diop. Nous ne craignons aucunes représailles car c’est ousmane sonko lui même qui a l’habitude de dire que dans les élections municipales les militants de la base connaissent mieux ce qui se passe dans leur commune et par conséquent la personne la mieux habitlité pour la gerer. Je suis libre de mes engagements et personne ne me dicte mes choix ou un candidat », dira-t-il.
Il indique ainsi qu’après ces élections locales ils vont voir en fonction de la nouvelle configuration du bureau departementale et communale.
Pour terminer ils appellent toute la population de la commune Golf Sud à soutenir Monsieur Diop pour l’aider à faire de la localité une commune digne de son nom. « Lat diop prône une fois élu une gestion participative qui va inclure tous les intellectuels de la commune ainsi que les forces vives. Bien évidemment nous allons l’accompagner dans sa gestion pour l’interet de golf sud », a-t-il indiqué.
PMF