Comme quoi, le passé n’est jamais mort. Il ne fait qu’hiberner. Avant-hier, Abdoulaye Baldé dit Laye “Dotom” a été dans tous ses états. Enervé jusqu’à la moelle épinière, il a traité son monde de tous les noms d’oiseaux, allant même jusqu’à accuser de traîtrise certains de ses camarades dont Big Mack, le numéro One.
La cause de cette explosion soudaine de colère ? Le grand ” Yakaar” de Benno Bokk Yakaar” l’aurait snobé en décidant d’investir Benoît Sambou à sa place, pour le poste de prochain maire de la commune de Ziguinchor, lors des prochaines locales qui se tiendront ou ne se tiendront pas.
Du coup (comme disent maintenant nos filles branchées qui coupent et collent tout ce qui se dit ou se passe en France), Boutd’chou a décidé d’aller voir ailleurs. Mieux, de voler de ses propres ailes rabougries, avec toutes les épaves politiques de Doudou Ka et de Sonko qu’il ramassera en chemin.
Pourquoi ce coup de dernière minute qui l’oblige à revoir ses plans? C’est que « nak » ses potes de la mouvance présidentielle ne lui ont jamais fait confiance. Depuis le début. Depuis qu’il a sacrifié son ami intime Karim Wade pour échapper à la Cour de répression de l’enrichissement illicite qui l’accusait de nous avoir pompé près de 5 milliards de francs.
Vous voyez donc que les girouettes et le “rokami-rokam” ne datent pas d’aujourd’hui?