L’ancien coordonnateur du mouvement » Y’en a marre » a officialisé sa candidature pour la mairie de Kaolack ce lundi lors d’un face à face avec la presse. Investi par la liste » Jàmmi Gox Yi », qui réunit plus de 30 associations issues de tous les segments de la vie active du centre du Saloum.
Revenant sur l’esprit qui a sous-tendu la mise sur orbite de » Jàmmi Gox Yi « , Fadel Barro a affirmé que les Kaolackois ne veulent plus des maires par procuration, des dirigeants qui leur sont imposés depuis le sommet. » Les populations qui ont toujours élu les politiciens, qui ont essayé des vieux, des femmes, des milliardaires, des professeurs et même des guides religieux, veulent essayer maintenant la jeunesse afin d’insuffler un nouveau souffle » a-t-il informé.
Dans un speech tonitruant, il a fait un fort plaidoyer sur la situation décadente de la ville de Kaolack qui ne brille dans aucun domaine. » Sur le plan socio-économique, sportif et culturel, notre ville se meurt malgré toutes les potentialités que nous avons, nous peinons même à avoir une équipe de football au niveau de l’élite. Notre ville qui accueillait tous les saisonniers venus des autres régions du Sénégal à la quête de ressources, voit aujourd’hui ses fils migraient partout à la recherche de pitance » a martelé Fadel Barro.