Le porte parole du Khalif général de Diamal, région de Kaffrine, Serigne Ousmane Cissé a l’occasion de la célébration de la naissance du Prophète Mouhammad ( psl) ce lundi s’est adressé à la jeunesse de sa localité en présence pour les sensibiliser sur les dangers de la violence surtout en cette veille d’élections municipales au Sénégal. Une occasion pour lui de revenir sur les enseignements du fondateur de cette cité sainte de Diamal.
Serigne Ousmane Cissé a appelé les fidèles, face aux difficultés de la vie, telles que la jalousie, le mauvais voisinage, et les comportements déviants entre autres, a trouvé refuge dans les recommandations divines. » Le partage doit être instauré entre les musulmans, nos comportements doivent être ceux d’un croyant ; s’il n’y a pas de paix, de tolérance entre nous l’émergence tant chantée ne sera jamais au rendez-vous » a dit le porte parole du Khalif de Diamal.
» Prions pour la concorde, la paix et la prospérité dans tout le pays et au delà, le Khalif général invite ainsi à la pratique de l’Islam surtout à travailler pour mieux expliciter le fond du Coran qui, selon le guide religieux, doit être bien enseigné pour permettre aux pratiquants d’en faire une bonne utilisation » a poursuivi Serigne Ousmane Cissé qui a invité les jeunes à un retour à l’agriculture tout en tournant le dos à l’immigration clantestine.
» Concernant les élections locales de 2022, le village religieux de Diamal invite les hommes politique à respecter leurs paroles à l’endroit des populations qui seront les électeurs mais surtout éviter la politique politicienne. Le Khalif a beaucoup insisté pour que le pouvoir comme l’opposition fassent tout pour ces élections soient paisibles, sans violence » a conclu Sérigne Ousmane Cissé,.porte parole du khalif général de Diamal devant l’édile de Kaffrine Abdoulaye Willane du parti socialiste.