Pour la 6ème édition de ce genre, le Gamou a eu un cachet tout à fait particulier un « Maouloud pas comme les autre » .Cette soirée a été très riche. Des invités de marque ont , ainsi brillé par leur présence: Jarraf, freye, et autre dignitaires Lébou de la localité. Marquée aussi par la présence de grosses pointures dakaroises, ce rendez- vous des VIP a été le point de ralliement d’un monde fou.
A l’entrée d’unr somptueuse bâche abritant l’événement, on pouvait remarquer de gauche à droite, tout un riche menu servi avec , à la clef une dibiterie de renom qui a avair accrochée plus d’une cinquantaine de carcasse de moutons pour la grillade à chaud. Des petits fours, fruits de mers, au buffet chaud au dessert du « lakh » , riz au mais aussi tous les désirs gourmands associés.
Et comme d’habitude pour un « berndé » royal. Ngoya Fall Madame Askia Touré fait une première entrée spectaculaire avec ce fameux masque en or, écharpe or et tout le reste comme vous pouvez l’imaginer avec ce métal précieux. « Sangnsé » de luxe, Ngoye Fall Touré a de nouveau fait parler d’elle et a ravi la vedette à plus d’un. En compagnie de sa mère invitée d’honneur Sokhna Aida Ndiongue et de sa fille.
Les chanteur vip mourides et autres « Tarikhas » ont assuré tour à tour le spectacle devant un parterre d’invités de luxe du très fameux couple Touré.
Un Gamou de toutes les couleurs ou le marabout Askia Touré a fait u. brillant rappel des fondements de L’Islam et adressé également des prières pour toute l’assistance. La cérémonie qui a pris fin aux environs de 7h du matin, après un petit-déjeuner copieux servi.