Le Coordonnateur de l’unité de Cordination et de Gestion des déchets solides ( UCG) était dans la région de Thiés pour effectuer son ziar auprès de la famille Ndieguene et pour constater de visu l’effectivité des mesures spéciales prises par son service pour assurer un assainissement de qualité pour le Maouloud qui commémore la naissance du Prophète de l’islam.
Mass Thiam a rappelé l’intérêt particulier réservé aux foyers religieux dans le domaine de l’assainissement par le président de la République à travers son ministère de tutelle. » Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow, réserve une attention particulière aux foyers religieux surtout lors de ses grands rassemblements qui requièrent des moyens conséquents. Ainsi, après Léona Niassene et Médina Baye nous serons aujourd’hui à Thies auprès de prestataires famille Mame El Hadji pour que tout soit en ordre avant le Maouloud, durant la cérémonie et après celle-ci » a-t-il rassuré.
En marge de la visite, le Coordonnateur de l’UCG n’a pas manqué de promettre au Khalif que sa requête sur le recrutement de 200 éléments dédiés au secteur du nettoiement sera bien transmise aux autorités compétentes à savoir le Ministre Abdoulaye Seydou Sow et le président Macky Sall. » Le principe du programme » Xeyu Ndaw ñi » garantit la mise en place d’une certaine équité territoriale donc le critère démographique est central dans l’octroi des quotas d’emplois, il est bien évident que les villes et les cités religieuses sont les choses les plus importantes que nous avons donc le Chef de l’Etat fera les ajustements nécessaires pour leur donner la part belle » a conclu M. Thiam.
Rappelons qu’un important lot de masques, de gels et de matériel de nettoiement a été octroyé à la famille Ndieguene par la délégation de l’Unité de Coordination et de Gestion des déchets solides ( UCG).