L’ancien député libéral El Hadji Malick Gueye vient de déclarer sa candidature pour le fauteuil de Maire de la Commune de Lat Mingué (départment Kaolack). Lors d’un rassemblement organisé,ce mercredi, au niveau de son bastion politique, le Président du mouvement « And Suxaali And Ak Sénégal » est largement revenu sur les motifs de sa candidature :
» Lat Mingué est une localité que j’aime tant. Je suis au regret de vous dire que depuis plus de 07 ans(2014-2021), elle est malade de son Maire. Ce dernier, avec un budget de 322 Millions de FCFA ,n’a rien foutu.Il est , aujourd’hui, temps qu’il parte », tonne l’ex-Président de la Fédération départementale Pds de Kaolack.
Malick Gueye, de lister son actif : »Lat Mingué doit changer de tête. Moi, personnellement, j’ai toujours été au côté des populations depuis des années. J ‘ai réalisé sur fonds propres le bitumage de 17 Km de route(Croisement Thiawando-Lat Mingué) d’un coût de plus d’1 milliards; un forage à 200 Millions de FCFA sans compter les autres actions en faveur des populations. Hier, j’ai offert des lampadaires solaires à quelques 73 villages de la Commune de Lat Mingué. Je suis incontestablement le candidat idéal pour notre localité.Les jeunes, femmes, religieux se mobilisent pour porter ma candidature. Je dois signaler que 219 personnes qui sont mes propres homonymes me soutiennent également « .