Le Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké Bassirou (Yalla Nafi Yag lool Té Wër !) a encore fait preuve de générosité. Le Sage de Darou Minam vient d’offrir une voiture Lumosine flambant neuf à son neveu Serigne Babacar Mbacké Moukabaro de Touba Ndorongue.
Le bénéficiaire de ce cadeau est le fils de Serigne Moussa Mbacké Gagnessiry Ibn Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul. Il est ,ainsi, décrit comme un chef religieux modèle qui est toujours à cheval sur les préceptes de la foi islamique. Serigne Moukabaro,comme on l’appelle avec brin d’affection, oeuvre inlassablement pour la préservation et la revalorisation des enseignements de son grand-père, Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul.
A Kaolack, ce « Baye Fall » de Serigne Bassirou Mbacké Khadimou Rassoul s’active dans l’éducation et l’agriculture. Il s’emploie à redresser plusieurs jeunes égarés. Aujourd’hui, sa voix compte beaucoup au niveau de la capitale du Saloum. Récemment, le jeune chef religieux a fondé un nouveau village dénommé Touba Nawel, à la périphérie de Kaolack Commune.
Voilà une fierté pour les Mourides !
Ibrahima NGOM