Le fait de délivrer le présent message à l’endroit de l’ensemble des sénégalais en général et de nos frères et soeurs de notre chère localité en particulier, est moins un choix personnel qu’une technique d’adaptation à un contexte politique où des militants dépourvus d’arguments, pauvres en pertinence et souffrant d’une carence en courage, à l’image de leur leader manipulateur, tentent de rattraper un temps perdu depuis belle lurette en s’attaquant avec bassesse à ma personne.
En me référant à des principes de classement des catégories d’acteurs politiques, en suivant la logique communicationnelle et en m’appuyant sur les priorités du moment et des préoccupations du peuple, j’aurais sans doute dû me passer de me rabaisser au plus bas niveau de l’échelle de l’engagement pour réagir à des futilités aussi méprisables.
Après avoir coordonné avec brio la communication de Mamadou Mamour DIALLO durant 04 ans au cours desquelles j’ai usé de toutes les méthodes et techniques possibles pour valoriser son image qui, apparemment est assez bien détériorée pour être rétablie, j’avais pris la décision stratégique qui s’imposait face à une situation de déceptions dans laquelle un leader caractérisé par une absence totale d’ambitions avait mis des milliers de gens qu’il cherchait à prendre en otage pour des intérêts de survie et pour sauver une carrière déjà brisée par les multiples rapports de l’IGE et de la cour des comptes. J’en assume depuis plus de 02 ans toutes les responsabilités auprès d’un homme doté de toutes les qualités requises pour faire-valoir un leadership au niveau local et national. Si au lieu de sauver un mouvement qui n’a été créé que pour atteindre 02 objectifs afin d’échapper aux sanctions judiciaires et administratives historiques, des suiveurs envahis par la haine que leur a transmise un fonctionnaire des finances publiques devenu acteur de cinéma dans un milieu où il n’a point de repère, je leur précise que mon temps et mon énergie sont trop précieux pour être banalisés alors qu’ils seront déterminants dans les prochains jours et lors de la réélection du seul candidat de la majorité présidentielle qui vaille.
À ces dollistes qui ignorent totalement le véritable sens de l’archaïque slogan DOLLY Macky, je rappelle que les hommes de valeurs s’opposent sur des principes, les esprits moyens discutent d’idées et les médiocres ont des problèmes de personne. Ayant la conscience tranquille que j’appartiens depuis longtemps à la première catégorie, je les invite à se battre pour arriver au même niveau que moi et d’éviter de se comporter comme des détracteurs qui n’ont aucun moyen de leurs combats. Je me suis engagé à consacrer des années de ma vie à transmettre des connaissances à des milliers d’enfants de ma nation, à défendre de façon permanente les intérêts des travailleurs du valeureux corps enseignant, à représenter dignement les actionnaires d’une grande institution de microfinance, à accompagner des centaines de personnes à se propulser et à soutenir les leaders politiques dont j’apprécie les programmes de développement. Voilà pourquoi je n’hésite pas à critiquer objectivement des collaborateurs et à me débarrasser de ceux qui me retardent et qui ne servent pas sincèrement la communauté.
Il convient maintenant de rétablir des vérités pour l’opinion publique qui est certainement déjà allergique aux enfantillages de ceux qui ne cessent de nous tympaniser avec une candidature que le titulaire lui-même essaie de faire valider à travers des manigances sur lesquelles je reviendrai très bientôt.
1) Il faut être suffisamment idiot et incitateur de troubles et de cassure de l’union dans la diversité pour évoquer des tensions éthniques en parlant du président de la République, du ministre du développement industriel et de la Petite et Moyenne Industrie dans le seul but de maquiller les manipulations d’un politicien désespéré. Je conseille à ces partisans de l’illusion de trouver des sorties médiatiques intelligentes et plus civilisées. Ils gagneraient à faire preuve d’un sens des responsabilités, d’adopter une démarche républicaine et patriotique.
2) Moustapha DIOP est à la fois ministre de la République et maire de la ville de Louga depuis 07 an. Puisqu’il bénéficie constamment de la confiance du Chef de l’État qui ne manque aucune occasion pour le présenter publiquement comme un travailleur efficace, discipliné, discret, respectueux et audacieux qui jouit de sa confiance, il est vraiment malheureux que les membres d’un mouvement dont l’initiateur n’occupe aucun poste dans ce pays depuis qu’il est mis à l’écart d’un système auquel il a gravement nuit pour avoir plusieurs fois porté préjudice au peuple sénégalais, tentent d’installer l’amalgame en espérant faire revenir leur fameux patron aux affaires.
3) Je réitère les propos véridiques que j’ai tenus au cours de l’émission du lundi 04 octobre sur Niambour FM et TV. Si Mamadou Mamour DIALLO jouit toujours d’une liberté, se permet de dépenser de colossales sommes d’argent et se déplace avec des cortèges de voitures luxueuses, il doit effectivement son arrogance à la forte intervention de guides religieux qui constituent un système de protection pour lui. Ces malheureux détracteurs incapables de construire un argumentaire sérieux feraient mieux de remercier les marabouts au lieu de s’engager dans une diversion impertinente destinée à, d’une part, mettre en mal Monsieur le ministre, maire et son Excellence Macky SALL, et d’autre part, salir les excellents rapports que j’entretiens avec les familles saintes auxquelles je m’identifie.
Quant aux scandales fonciers et financiers, je considère que pour l’intérêt et la stabilité morale de tous, il serait mieux d’éviter des débats qui ne feraient qu’étaler sur la place publique les dérives relatives à la gestion décevante de Mamour en 28 ans d’enrichissement illicite et sans cause.
À l’attention des insulteurs publics qui, sans aucun doute, souffrent de devoir supporter ma clairvoyance d’avoir très tôt découvert la vraie personnalité de Mamour DIALLO dont la nature est tout simplement aux antipodes de mes critères d’identification à leader, je réponds dorénavant par le mépris car « l’aigle ne chasse pas les mouches ».
Moi Papiss KAMARA, je ne boxe pas sur le même ring que des apprentis politiciens qui n’ont la moindre capacité à poser des actes à plus forte raison que de les assumer. Pour la vérité, la place de Mamadou Mamour DIALLO n’ est pas la mairie mais la PRISON ou l’EXIL.
À très bientôt!