La sortie du Maire de Fass- Colobane-Gueule Tapée et Cie crée le malaise dans les rangs des partisans du Président de la République. Dans une note dont copie nous est parvenue, Vieux Faye, responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) au niveau de cette localité, sort de sa réserve et tire sur tout ce qui bouge. A l’en croire, ce que viennent de soutenir Ousmane Ndoye et ses amis ne riment à rien sinon, à faire de la supercherie pour pouvoir exister politiquement :
« J’ effectue cette sortie pour éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale sur l’activisme de mauvais aloi dont viennent de faire montre le Maire sortant Ousmane Ndoye et Cie. C’est vraiment déplorable. Comment cet homme peut convoquer une réunion en zappant allégrement les principaux tenants du parti présidentiel et de sa Coalition, le Bennoo Bokk Yakkar dans cette Commune ? Voilà une pure aberration, j’allais dire, une absurdité. Je dois signaler que M.Ndoye et son club de copains et de copines n’ont reçu d’aucun mandat pour parler et prendre une telle décision.Il n’est et ne sera jamais le candidat de notre Coaliton parce que son bilan est catastrophique. Il faut que ce gars arrête ses manipulations dégoûtantes. Il est, aujourd’hui, banni par les populations qui n’attendent que son départ de la tête de cette Commune « , fulmine M. Faye qui, de renchérir :
« Aller à ces échéances n’est pas un jeu d’enfant. Nous devons tous nous réunir pour les préparer très sérieusement et ,de concert, avec les différentes sensibilités politiques et sans exclusion aucune. Personne ne doit nous mettre devant le fait accompli. Ces gens qui se disent soutenir la candidature du Maire sortant ont tout faux. Ils n’ont reçu aucun mandat du parti ni de sa Coalition au niveau local. En plus , ils sont en panne de légitimité .Le responsable politique apériste , de poursuivre en lançant à l’endroit des différents postulants : »Chacun de ses prétendants au fauteuil de Maire peut déclarer son intention mais, pas au nom du parti, encore moins, de la Coalition BBY. Le candidat pour ces échéances sera issu de larges concertations comme le veut le Président de la République. Le fait d’investir certains médias pour dire des propos qui ne tiennent pas la route ne peuvent pas nous détourner de notre objectif commun qui consiste à choisir , le moment venu, un Maire crédible, développeur et qui sera proche de ses mandants. «
Au finish,Vieux Faye, soutiendra: »Partout dans la Commune, l’on ne sent pas le Maire Ousmane Ndoye. C’est le désert. Depuis 2014, il nous gave de simples promesses avec des projets toujours en l’état, qui n’aboutissent jamais. Dans cette localité, on sait qui est qui et qui pèse quoi. Fass-Gueule Tapée-Colobane est décrit comme une » Commune sans Maire » du fait de l’incapacité notoire et du manque de vision de celui qui tient ses destinées et ce, depuis plus de 07 bonnes années. Il n’a pas de bilan. Lui et Mame Fall doivent revenir à la raison par ce que cette mascarade ne passera pas. L’épisode de 2014 ne va pas se répéter. Que ceux et celles- là qui travaillent à la perte de l’APR se le tiennent pour dit: Cette Commune sera remise inch’allah entre les mains du Président Macky. A bas les combinards-opportunistes « , confie M. Faye.