Les élections locales qui se profilent à l’horizon aiguisent les appétits chez les leaders politiques de la ville de Kaolack. Dans un contexte de déclarations de candidatures tous azimuts, un sondage faisant de Pape Demba Biteye nouveau « chouchou » des Kaolackois vient d’être publié…
Le Directeur général de la Senelec, par ailleurs président du Mouvement KREM, M. Pape Demba Biteye, a, décidément, le vent en poupe. En perspective des locales de 2022 à Kaolack, l’homme fort de la Senelec tient le haut du pavé.
Il sort du lot devant les ogres politiques de la ville de Mbossé. En effet, un sondage mené par un cabinet indépendant dont nous tairons pour le moment le nom, place Pape Demba Biteye devant tous les candidats qui aspirent à diriger la municipalité de Kaolack. Après un sondage difficile et serré, le natif de Kabatoki coiffe au poteau tout le monde: Modou Ndiaye Rahma, l’homme d’affaires Serigne Mboup, Abdoulaye Khouma, Mimi Touré, Adji Mergane Kanouté, entre autres. Même l’édile de la ville Mariama Sarr n’a pas échappé à la « razzia » de M. Biteye.
Selon le sondage, 90 % des habitants de la « ville-carrefour » sont favorables à la candidature du patron de la Senelec à la mairie de Kaolack. Mieux, selon toujours ce sondage, les plus grands greniers électoraux de Kaolack que sont Médina Baye, Touba Ndorong, Kabatok, entre autres ont déjà jeté leur dévolu sur M. Biteye. Les Mouvements politiques et citoyens de la ville ne sont pas en reste dans cet élan de solidarité et de sympathie à l’égard de Biteye.
Ils soulignent tous que le seul qui ait la carrure et l’étoffe pour diriger la commune est M. Pape Demba Biteye. Et d’après le sondage, l’amour des Kaolackois pour Pape Demba Biteye est né des ses hauts faits: subventions des ASC, œuvres sociales, appuis aux foyers religieux, électrification des milliers de contrées, soutien à l’éducation, etc. À la lumière de toutes ces considérations, les Kaolackois « votent » celui qui a illuminé le Sénégal, selon le sondage. Au regard de cette nouvelle donne politique, le président
Macky Sall qui opère toujours un bon casting pour placer ses hommes ayant le meilleur profil, va à coup sûr, investir Pape Demba Biteye, candidat de la majorité présidentielle à la mairie de Kaolack.
Moussa SENE