Même si le gouvernement a déclaré la baisse de certains prix des denrrées de première nécessité depuis quelques temps, l’application de la mesure est loin d’être totale. Pour mettre de l’ordre chez certains commerçants véreux, les éléments du Service Régional du Commerce de Kaolack sous la conduite du commissaire aux enquêtes économiques Mamadou Camara ont investi ce week end les marchés et boutiques de la commune afin de contrôler et de sensibiliser les commerçants au respect strict des prix.
» Depuis quelques temps, nous sommes sur les lieux dans le cadre du contrôle du prix des denrées mais aussi dans la sensibilisation des commerçants au respect strict des prix. Nous avons constaté que la plupart d’entre eux n’ont pas respecté les mesures prises par le gouvernement » a dénoncé M. Camara, commissaire aux enquêtes économiques par ailleurs Chef du Service Régional du Commerce de Kaolack.
Revenant sur le bilan, il a révélé que lors de l’opération 178 boutiques ont été visitées, 69 infractions constatées, 3 tonnes de sucres, 48 bidons d’huile de 20 litres, 200 kilogrammes de riz ordinaire et 61 bonbonnes de gaz de 2,7 kg, de 6 kg et de 9 kg ont été saisis sur le terrain. » Une énorme quantité de ces produits a été restituée aprés le réglement administratif c’est à dire le paiement de la transaction pécuniaire infligée aux contrevenants » a conclu M. Mamadou Camara.