Les rangs de la grande Coaliton « Gueum Sa Bopp » de Bougane Gueye Dany se dégrossissent. Le Comité directeur national de la Synergie pour une Alternance Jeune (SAJ) de M.Cheikhouna Thioune vient présenter sa lettre de démission de cette instance. Entres autres griefs ayant motivé ce départ , l’absence de comité électoral, de mise en application de stratégies opérationnelles efficaces, du refus d’investir les niches de la sphère politique publique en vue d’une conquête audacieuse, stratégique et intelligente du pouvoir. Selon le document reçu en cette occasion :
« La SAJ représentée à travers les différents départements du pays par ses membres, a intégré la grande Coaliton » Gueum Sa Bopp »,sur appel et consultation du Président Bougane Gueye Dany et, ce, par le biais de son Directeur de Cabinet Dr Mohamed Diallo grâce à l’impact à grande échelle que le mouvement SAJ a effectué sur l’opinion et la société en général à travers les différentes activités réalisées », peut-on lire.
Ces désormais ex-alliés du patron de D-Médias ne comptent pas chômer. Ainsi, M.Thioune et Cie ont vite trouvé un point de rechute aux PAM (Parcelles Assainies en Marche) de M.Moustapha Kane, par ailleurs, candidat déclaré à la Mairie de la Commune des Parcelles Assainies (dép.Dakar).