M.Baba Ndiaye, le Président du Conseil Départemental de Kaolack, continue de s’attirer la sympathie des populations de sa localité. Et, en cette veille d’élections municipales, les élans de solidarité en sa faveur se multiplient. Ainsi, pour le plébisciter à son poste lors des prochaines élections locales, un largement mouvement de soutien à lui dédier , le Mouvement » Baba 2ème mandat », vient d’être porté sur les fonts baptismaux. Comme pour dire qu’à l’unanimité, elles(les populations) ont cru dur comme fer qu’il est encore bon pour le service… départemental.
La cérémonie de lancement officiel de la structure a eu lieu, ce mercredi, dans l’ancienne capitale du Saloum, Kahone . Une mobilisation des grands jours a été constatée et qui en dit , surtout, long sur le parfait amour que les Saloum- Saloum nourrissent à l’égard de leur bienfaiteur Baba . Cette plate-forme qui regroupe, ainsi, l’Association départementale des chefs de villages qui était représentée par Ousmane Ndiaye; un regroupement d’enseignants de divers ordres dirigé par Aly Diallo; la branche départementale de la coalition « Daan Dolé » drivée par Thierno Sadji ; des représentants de mouvements alliés de Bennoo Bokk Yakkar ; des animateurs de Comités de Développement Sanitaire (CDS) de différentes Communes du département de Kaolack ; des opérateurs économiques (toutes catégories confondues) .
Il faut dire que des mouvements et autres associations d’étudiants pensionnaires de différentes universités du Sénégal œuvrent également pour la reconduction de M.Baba Ndiaye à la tête de l’institution départementale . Leur choix s’explique, à les en croire, par les actions dignes de gloires, bref, le bilan, somme toute, élogieux du Président Baba Ndiaye, par ailleurs, responsable d’envergure du parti présidentiel.
Pour eux, ses réalisations positivement appréciées à l’échelle aussi bien communale que départementale ,peuvent être répertoriées dans de nombreux domaines comme la santé, de l’éducation, de l’environnement, etc. M.Baba Ndiaye est également décrit comme un champion Awards pour avoir été plusieurs fois primé pour ses performances dans la gestion des collectivités territoriales.