Au moment où le sujet sur la pauvreté alimente les débats, le Groupe SEDIMA est en train de multiplier ses œuvres dans le social. Ce weekend dans les localités Notto , Jaxaay, Bambilor , Rufisque ,Tivaouane Peulh, Malika , Keur Massar le groupe a offert du ciment, fer et béton aux différents mosquées. Un acte hautement salué par les populations des différentes localités.
Le Groupe SEDIMA continue de marquer son empreinte dans le social. Ce vendredi, dans le département de Rufisque, des mosquées ont bénéficié d’un appui important en matériel de construction. Une manière d’apporter son soutien en faveur de ces mosquées, et participer aux efforts bénévoles dont font preuves l’ensemble des communautés affiliés à ces localités, pour l’épanouissement, l’agrandissement et l’entretien de nos lieux de cultes. Un beau geste dont s’est réjouie les populations des différentes localités. D’où une pluie de témoignages sur les œuvres sociales de ce Groupe qui selon, les bénéficiaires, a toujours soutenu les populations dans la discrétion. « Nous nous réjouissons de ce beau geste de la part du Groupe SEDIMA. Ce geste connaît plusieurs sens car il s’agit d’un fils du pays (Babacar Ngom NDLR) qui appuie des Sénégalais. Le Groupe SEDIMA est connu dans ses œuvres sociales. En faisant un tel don, il contribue au développement de la société surtout dans le domaine religieux. Ce qui est vraiment à saluer. Nous , en tant établissement, nous avons reçu des dons alimentaires pour mieux prendre en charge nos enfants. Alors je tiens au nom de tous les bénéficiaires remercier le Groupe SEDIMA pour ce beau geste », a soutenu Madame Aminata Fofana, principale du collège Dahra Rama de Diamniadio .
Monsieur Oumar Sarr, Responsable des moyens généraux à SEDIMA Groupe pour sa part rappelle que après les demandes qui ont été formulées par différentes mosquées, il était nécessaire de poser un acte pour accompagner ces personnes qui œuvrent dans le développement de la religion. Il s’agit de 40 tonnes de ciments, 15 tonnes de fer, 150m3 de béton répartis entre 9 mosquées. Malgré les demandes de sept mosquées neuf en ont bénéficié; une manière de mettre toutes ces mosquées dans les mêmes dispositions.
20 millions a été débloqué pour la construction de 4 salles de classes réparti ainsi : 10 millions pour 2 salles de classe à l’école primaire de Djikah et 10 millions aussi pour la construction de deux salles de classes au lycée de Tene Toubab.
PMF