La finale du tournoi de football organisé par l’Association Sportive et Culturelle (ASC) Badema de Daga Youndoum s’est jouée, ce vendredi 17 Septembre 2021, dans la localité du même nom. Cette rencontre qui était une véritable fête de la jeunesse avait pour parrain le Docteur Boubacar Sy, candidat déclaré à la Mairie de Lat Mingué.
Au terme des 90 mn du temps réglementaire plus celui additionnel, les deux équipes qui étaient en prise, à savoir Renne-Gui de Ndiamé et Renaissance de Keur Mody Salla, se sont departagées par une série de tirs au but. Ainsi, Renne-Gui de Ndiamé a pris le dessus sur l’équipe adverse, c’est-à-dire, Renaissance de Keur Mody Salla (5-4). Le parrain Dr Sy qui s’est félicité du fair- play des deux équipes adverses ,n’a pas, du reste, lésiné sur les moyens pour procéder à la remise du sacre. Tous les deux challengers ont été gâtés en jeux de maillots, ballons et importantes enveloppes financières. En outre,les autres équipes demi-finalistes ont reçu, chacune, un ballon et durant le week-end, plus d’une vingtaine d’équipes de la Commune recevront , chacune, un ballon de football.
Le Dr Boubacar Sy, responsable de valeur du parti présidentiel ( l’APR, au pouvoir) est, aujourd’hui, considéré comme une révélation pour la jeunesse et ce, de par ses actions de haute portée sociale en faveur des populations. Disons que sa candidature à la municipalité de Lat Mingué pour les prochaines élections locales est portée par JOB (Jeunesse Ouverte au Dr Boubacar Sy) et par de nombreuses organisations féminines et autres familles religieuses.