Le Président de la République Macky Sall sera dans la capitale du Mouridisme, ce samedi 18 Septembre 2021, pour les besoins du Grand Magal de Touba. Ainsi, le Khalife Général des Mourides a lancé,hier, un appel pour accueillir son hôte avec tous les honneurs dus à son rang.
Mais, déjà, des voix discordantes commencent à se faire entendre dans la Citéreligieuse. Serigne Ahma Mbacké « Inzaghi « , petit-fils de Serigne Serigne Moctar Mbacké (défunt 7ème Khalife Général des Mourides) , lui, vient de monter au créneau pour étouffer toute velléité de sabotage, voire de perturbation.
A l’en croire: » Que ceux qui veulent saboter l’arrivée du Président de la République son Excellence Macky Sall se le tiennent pour dit: nous allons leur faire face. Rien ne sera de trop pour les neutraliser. C’est vraiment irrespectueux que des gens se lèvent pour trouver à redire sur la consigne donnée par Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou( Yala Nafi Yag Té Wër. Amen !) ce, à travers son porte-parole, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre « , s’est expliqué le Mbacké-Mbacké. Le petit-fils de Borom » Gouye-Bind », d’enchaîner :
» Si ces personnes-là veulent vraiment jouer aux guerriers, ils nous trouveront sur leur chemin. La seule parole qui vaille, ici, c’est celle du Khalife des Mourides.Les chantages ne passeront pas. Le Président Macky sera accueilli avec une liesse populaire « . Et le religieux de vanter le bilan du régime marron-beige dans la capitale du Mouridisme :
« Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Notre hôte Macky sera en roue libre à Touba par ce qu’il y a beaucoup fait. La preuve, il va profiter de son déplacement pour réceptionner un hôpital moderne de niveau 3 dédié aux populations de Touba. L’autoroute « Ila Touba « , les efforts consentis dans l’assainissement de la Ville Sainte, la densification du réseau hydraulique et électrique, la construction d’axes routiers, les soutiens multiformes, etc. sont autant d’actions à l’actif du Président Macky « , dira Serigne Ahma Mbacké « Inzaghi ».