Pour aller à l’assaut des prochaines élections locales, une bonne partie de l’opposition vient de s’organiser. Elle met sur place une nouvelle Coalition, » Yewwi Askan-Wi « . Réagissant à cette nouvelle trouvaille de Khalifa Sall et Cie, Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey, de lancer:
» L’opposition, en mettant en place cette Coalition, a tout faux. Elle a tort sur toute la ligne. Ce club de cadavres politiques, de revanchards et de mécontents.Ils cherchent à tromper les citoyens sénégalais avec de beaux programmes qui ne riment à rien. Ils ne peuvent en aucune façon troubler la quiétude de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall et de son gouvernement « , a lancé le jeune apériste et , non moins ,vice-président Coordonnateur de la Plateforme « Xippil Xool Lifi Macky Déf « .
Il minimise le poids politique des uns et des autres: » Tous les leaders qui animent cette nouvelle Coalition sont des poids plume. Ils ne pèsent plus rien.Prenons l’exemple de la dame Aïda Mbodji qui est en chute libre à Bambey. Dans les douze(12) Communes du département de Bambey et à Bambey Commune, il ya un divorce réel entre elle et les populations
Qu’elle arrête à vouloir se faire peur.Idem pour Khalifa Sall à Dakar, Ousmane Sonko qui ne contrôle aucune Commune au Sénégal et les autres petits poucets. Et Ndiaye Bambey, de donner rendez-vous aux opposants du régime marron-beige : »Les Locales se pointent à l’horizon. Ces gueulards ne nous font pas frémir. Le peuple n’est dupe et saura faire la différence entre les travailleurs et les simples hâbleurs ».