« Médina Baye Niass, la Cité de Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahima Niass est mise à la remorque. Elle est marginalisée par les tenants du pouvoir local ». Tel est l’amer constat des populations de foyer religieux niché à la périphérie de la Ville de Kaolack.
Pour sortir de cette ornières, des dignitaires religieux viennent de monter au créneau pour changer la donner. Succédés tour à tour au micro au cours d’une rencontre tenue au « Daara » Mame Astou Diankha, la Sainte et illustre mère de Baye Niass, les filles, fils et petits-fils du défunt Saint Homme ont fait part de leur ambition d’accompagner Mohamed Ndiaye « Rahma » jusqu’à…graal: » Mohamed Ndiaye « Rahma » est une chance pour nos jeunes. C’est un homme affable et serviable. Nous devons tous nous mobiliser pour soutenir sa candidature pour la Mairie de Kaolack. C’est une demande sociale. Médina Baye persiste et signe: il est le candidat idéal pour tirer la capitale du Saloum vers le développement socio-économique », lance l’ancien Maire de Kaolack, Pape Khalifa IbrahimaNiass.
Et Cheikh Abdoul Malick Ibrahima Niass, d’entonner : » Trop, c’est trop! Kaolack et Médina Baye ne méritent pas ces politiciens aventuriers. Ils ont besoin de vrais hommes d’action à l’image de Mohamed Ndiaye « Rahma « . A Médina Baye, nous sommes marginalisés par cette équipe municipale incapable et qui ne fout rien pour satisfaire les préoccupations des populations. Il faut que cela cesse. Le meilleur choix pour nous, c’est » Rahma « .Partout, ses actions sont visibles. Nous sommes tous Unis pour son élection à la tête de la Mairie de Kaolack « .