Le leadership consiste à élever la vision d’une personne vers de hauts sommets, l’amélioration de la performance d’une personne vers des standards plus élevés, la construction d’une personnalité qui abolit ses limitations ordinaires. Le Ministre Amadou Ba fait partir de ces personnalités qui ont mené la vision du Président Macky Sall dans les plus hautes stations de la logique économique.
Pour soutenir le président Macky nous n’avons pas besoin de baragouiner autour d’un mouvement politique. Un homme politique quand il veut masquer son échec au sein de son parti,il a tendance à se faire un mouvement politique.
Naturellement ces genres de personnes essaient de saper la conscience de ses concitoyens. C’est dans cette logique que Diouf Sarr , un homme dépourvu de courage politique s’est fait un mouvement. C’est ce qui explique la création de cette plateforme Abdoulaye Dakarako Sokhla. Pour dire vrai, Abdoulaye Dakarmeussouko Sokhla. Celle-ci est créée juste pour intimidé le Président de la République par rapport au choix des locales à la tête de Dakar.
En effet cette plateforme n’est qu’illusoire dans la mesure où le président Macky Sall avait déjà donné des instructions dans la circulaire rendue publique le 03 août 2021 et dans laquelle il invitait tous les responsables, militants et sympathisants, tous les compatriotes soucieux de leur victoire pour la gestion bénéfique des collectivités territoriales de rester attentifs aux orientations de la direction du parti.
Aujourd’hui tout le monde sait que Diouf Sarr n’a pas obéit à cette règle et son «… rien ne m’empêchera d’atterrir à ténou baye Sogui» en atteste parfaitement. ADS ne doit plus inspirer confiance au PR car il vient de le défier et ceci ne rime pas avec la discipline républicaine dont Amadou BA a toujours fait montre donc inutile de faire une comparaison. Il doit se concentrer sur son ministère d’après le PR.
Quant au chouchou des sénégalais, Amadou a gagné la sympathie de tout un chacun et cela ne date pas d’aujourd’hui. Ses relations internationales lui permettent de gérer je ne dirais pas la mairie de Dakar mais l’Union africaine juste pour montrer ses capacités.
Amadou est un homme de dimension internationale, charismatique qui a laissé ses traces partout où il passe avec des mains blanches comme de la neige. Il est toujours loyale au PR et son silence le démontre chaque jour et rien ne l’empêchait de faire des tournées sur toute l’étendue du territoire sénégalais comme le font certains car il a partout des militants. Mais suivre les instructions du PR demeure son vécu quotidien.
Nous plebiscitons Amadou BA à la tête de Dakar.
Communication Digitale.