Le décès annoncé, dans la soirée de ce samedi 28 Août 2021, de Me Alioune Badara Cissé, chagrine au plus au point l’honorable député Moustapha Cissé Lo. Ce dernier, au micro d’une radio de la place, a fait un témoignage on ne peut plus poignant sur son désormais ex-compagnon de lutte:
« La disparition de Me Alioune Badara Cissé est une triste nouvelle. Cela nous surprend car, on ne s’y attendait pas .Il était un plus que frère pour nous. On a eu à mener beaucoup de combats nobles pour la sauvegarde de notre République et de notre démocratie. Fervent talibé de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, ABC s’était toujours engagé pour la victoire du parti présidentiel, l’Alliance Pour la République qu’il défendait avec becs et ongles mais, avec franchise. Il était un membre fondateur de notre parti et travaillait sans relâche pour le triomphe de sa cause. Donc la disparition de cet homme de valeur est une grosse perte pour le parti , mais aussi, pour le Mouridisme. Signalons qu’après le rappel à Dieu de son marabout Serigne Abdou Khadre Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul (4ème Khalife Général des Mourides), il avait fait allégeance à Serigne Moustapha Mbacké Abdou Khadre. »
Le Président sortant du Parlement de la CEDEAO, de renchérir : »ABC était un homme véridique, franc,honnête et qui avait un courage politique à nulle autre pareil. Sur ce, nous nous inclinons devant sa mémoire et présentons nos très sincères condoléances au Président de la République Macky Sall, au Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, à Serigne Cheikh Mbacké Abdou Khadre, à sa famille biologique et politique et à tout le peuplesénégalais.Que Firdawsi soit sa demeure éternelle.Amen. »
Ibrahima NGOM Damel