La plateforme « Xippil Xool Lofi Macky Déf « , dans la poursuite de ses actions en faveur des populations, a été ce vendredi, tour à tour à Mbour, Fatick et Kaolack.
Dans la capitale de la PetiteCôte, quatre ( 4) motopompe ont été gracieusement offert aux habitants des quartiers Zone Sonatel, Caroline Faye, Diamaguène et Grand- Mbour ». Les bénéficiaires ont aussi reçu 400 litres de carburant pour faire fonctionner ces engins.
À Fatick, la structure coordonnée par Papa Doro Gaye a aussi remis , en guise d’appui dans la lutte contre les inondations , quize(15 ) motopompes, 1400 litres de carburant, 85 bottes et autant de gilets à la Mairie de la Ville de Mame Mendis.
D’un autre côté, la plateforme a appuyé le Comité régional de lutte ce, à travers Madame le Gouverneur par un don de dix( 10 ) motopompes, mille (1000) litres de carburant, dix( 10 ) bottes et dix (10) gilets.
Kaolack, la ville natale du Président de la plateforme » Xippil Xool Lifi Macky Déf « , Pape Doro Gaye (PDG),n’a pas été en reste.Dans cette localité, le quartier des HLM Sara a reçu une enveloppe de cinq(5 ) millions des mains des animateurs de cette organisation.
À Médina Baye, c’est le Khalife Général qui a reçu la délégation avec à la clef, une enveloppe conséquente afin de procédé au drainage des eaux de pluies qui ont envahi, récemment, le cimetière du quartier.
A la fin de la mission, le vice Coordonnateur de « Xippil Xool Lifi Macky Déf « , Mamadou Ndiaye dit « Ndiaye Bambey » , a fait face à la presse pour appeler les sénégalais à ne pas se laisser manipuler par ceux – là qui veulent politiser le phénomène des inondations. Il a , sur ces entrefaites, appelé tout le monde à appuyer l’effort de l’Etat en s’organisant et en apportant leur soutien à l’instar de leur plateforme qui est en phase d’être la meilleure dans le domaine de la vulgarisation et de communication et d’appui au Sénégal.