L’agriculture dans notre pays préoccupe le parti que dirige Landing Savané. A travers une déclaration, ses camarades avertissent sur les lenteurs liées à la distribution de l’engrais dans le monde rural.
Pour AND JEF/PADS/A, dans le développement économique de notre pays, un rôle particulièrement important revient à l’agriculture, c’est d’elle que dépendent pour beaucoup la croissance des autres branches de l’économie nationale et l’élévation du niveau de vie des travailleurs agricoles. Cette formation politique se réjouit de la bonne pluviométrie enregistrée dans la dernière période ce qui augure une bonne production agricole », notent les camarades de Lamnding Savané. Et ces derniers de sonner l’alerte en ces termes : « cependant les lenteurs constatées dans la livraison d’engrais risquent, si on n’y prend garde, de freiner la marche en avant de l’agriculture ».
« Par conséquent, pour AND JEF/ PADS/A, le temps est venu de procéder à un audit du secteur de l’engrais pour accroître le volume de la production agricole et atteindre l’ objectif essentiel de la souveraineté alimentaire », font-ils remarquer.
Appréciant la préparation des prochaines élections locales, AND JEF/ PADS/A exhorte le Gouvernement à créer les meilleures conditions possibles pour l’enrôlement et la délivrance de la carte nationale d’identité aux ayants droits. Sur ce registre précis, PADS/A exhorte l’ensemble des militantes et militants à mobiliser toutes les énergies et à engager le dialogue démocratique nécessaire pour alimenter des alliances consistantes avec B B Y et la CDS partout où celà est possible.
AND JEF/ PADS A exprime son émotion et sa solidarité aux victimes des inondations qui ont, entre autres, engendré une rupture soudaine dans la vie quotidienne de certains de nos concitoyens..
Toutefois, pour ANDJEF/ PADS/A, la récurrence des inondations exige que des mesures d’urgence qui impliquent l’État et les collectivités locales soient prises.
« DirectNews »